• L'AMOUR INCONDITIONNEL

     Chercher l'Amour vrai, inaltérable, authentique uniquement dans l'une de ses expressions est une mauvaise compréhension de ce que l'on appelle "l'Amour inconditionnel".

    Un fragment, une " partie de" n'est jamais la Réalité, le Tout.
    L'Amour inconditionnel est le Coeur accueillant toute forme, toute expression.

    Il ne peut être défini, il n'a pas de couleur, de tonalité particulière,
    Et il est là, là, là... où que vous soyez et quoi que vous fassiez.
    Il ne peut donc vous quitter, c'est ce que vous êtes en essence.
    Cette pure vastitude revêt et embrasse la multiplicité des formes.
    Vierge de toute projection et attente, cet Amour peut alors fleurir dans le monde.

    Simplement laisser s'étioler toute idée particulière à propos de l'Amour et ce qui est déjà pleinement et toujours là se dévoilera de lui-même.


  • Commentaires

    1
    PETIT-CRISPIN
    Mercredi 4 Octobre à 13:07

    Il est donc possible ? face à cette vastitude et tous ces êtres croisés, de se dire... là il y a refus, c'est le miroir de mon illusion... là je ressens de la peur, c'est le miroir de mon incompréhension, là il y a colère, c'est le miroir de mon avidité,  et si j'ai bien compris l'attitude juste est de voir que je l'accepte ou pas, et de ne pas m'accrocher, ni de nourrir le refus, la peur, mais de les voir et de se dire, ce n'est pas réellement moi ? et arriver à se poser la question sans mots, sans mental... ? mais qui suis-je au bout du compte ? comme ça hop dans un expir ? Parce que Marion, a lire tes envois à l'univers, je tente de me laisser prendre par la vision que tu suggères, et j'envisage de faire confiance, car lâcher tout ce que j'ai construit pour être MOI et croire ainsi me protéger, me paraît accessible aujourd'hui... et en même temps, totalement invraisemblable ! j'ai l'impression que la folie guette... et ce qui est encore plus fou c'est que pourtant, paradoxalement, je sais que c'est vrai, alors je vois aussi tous ces mécanismes de résistances (qui ne seraient pas moi ?) ou est-ce encore une croyance ? merci, OM    Gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :