• Accueil

     

     Bienvenue sur ce blog dédié à l'approche non duelle ou Advaita Vedanta

     

    Accueil

     

     

    Je m'appelle Marion et je suis maman de 4 beaux enfants. 

     

    « Qui ou que suis-je » est une question bien présente depuis mon enfance.

     

     Déjà toute petite, il y avait cet appel profond à découvrir le "Coeur du coeur", et une compréhension intuitive que je ne pouvais pas être réductible aux comportements et conditionnements qui se jouaient malgré moi et amenaient avec eux leur lot de souffrances.

    On me montrait un visage de "l'amour" auquel je ne croyais pas. Et il était évident que cet amour "sous conditions", ne pouvait pas être l'Amour ultime ou inconditionnel que je pressentais et que j’avais décidé de trouver. Je voulais être comme Mère Téresa.

     

    Après avoir été accompagnée pendant plusieurs années (aide psychologique), je me suis formée à la relation d'aide thérapeutique humaniste selon Carl Rogers (Approche Centrée sur la Personne ou ACP).

    Puis je me suis tournée vers des approches davantage liées au corps : focusing, puis massages et soins énergétiques (notamment reiki). J’ai aussi pratiqué le tai-chi pendant plusieurs années.

    Toutes ces années ont été accompagnées de beaucoup, beaucoup de lectures philosophiques, psychologiques, puis spirituelles qui m'ont amenée jusqu'à la non dualité :).

    Et puis il y a ce jour de novembre 2013 où « l’éveil à Ce qui Est » est simplement apparu, vision flash instantanée et directe de la nature de la Réalité. Ce fut une réalisation irréversible, un arrêt net de toute recherche devant cette évidence :

    Ce que je recherchais depuis si longtemps à l'extérieur était là, juste là, ouvrant grand ses bras, tellement intime que je ne le voyais pas !

     

    Je ne suis donc pas ce que je croyais depuis toute petite, une personne isolée et séparée du reste du monde.

    Je suis cette Présence Conscience qui enveloppe et accueille absolument tout, y compris "Marion" avec toutes ces "imperfections" dans un élan d'Amour sans limites.

    Quelle libération !

     

    Tout est Vie,

    Un sans deux.

    L'unité retrouvée, quel soulagement !

    De cette Reconnaissance émerge instantanément une joie fine, la joie d'Être,

    Notre vraie Nature, tout simplement.

     

    L’élan du cœur m’amène naturellement aujourd'hui à accompagner et partager cette réalisation qui se donne dans le monde et s’affine jour après jour.

    Je propose également un accompagnement davantage thérapeutique : voir blog http://marion-renault.eklablog.com)

       Les deux approches sont complémentaires et peuvent être abordées simultanément puisqu'elles recouvrent la même Réalité.

     

     

    Je propose des entretiens individuels à Nantes où j'habite (nous pouvons aussi nous voir dans votre ville lors des séminaires), ou bien par téléphone ou skype. Ils durent environ une heure et le nombre de séances est libre, en fonction de ce qui résonne pour chacun. 

    Nous pouvons aussi nous rencontrer lors des séminaires que je co-anime avec Gérard (regarder-ce-qui-est.org) ou lors des satsangs que j'organise régulièrement sur Nantes ou ailleurs.

     

     

    Retrouvez-moi aussi sur ma page Facebook, j'y publie régulièrement des textes et les actualités ou rencontres à venir : Marion Ce Qui Est ainsi que sur ma chaîne youtube : marion cequiest.


  • Commentaires

    1
    PETIT GILLES
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:31

    Bien, une fois de plus je me vois amené à regarder de ce côté, attiré depuis toujours, je  viens de regarder quelques vidéos de Marion et Gérard, ça résonne bien à l'intérieur, et à nouveau je ressens cette extra corporalité sans forme dans ma mémoire lorsque j'étais petit avec maman sur le quai de la gare, j'ai 4 ans, 5 ans, je suis là et partout, sans mot, sans peur, sans projet, total et si petit et partout... expériences nombreuses d'emc de l'enfance et ce toc toc incessant qui m'a toujours accompagné... et guidé mes attirances... merci de ce toc toc si clair, grand merci mais ce corps qui est mon ami, qui est-il ? et quelle est sa véritable fonction ? support de la conscience ? il m'a tellement rendu de services... je suis étonné de sa résistance et maintenant que j'ai soixante cinq ans de corps, j'ai toujours autant de difficulté à dire : c'est qui gilles petit ? c'est moi ? j'ai toujours eu le sentiment que ne je savais pas qui j'étais et j'entends bien Gérard dire il y a là quelques minutes devant cet écran : "le corps est dans la conscience et non l'inverse", alors c'est vraiment vrai ça ? j'ai toujours autant de difficulté à paraître quelque chose vis-à-vis de l'extérieur tout en étant dans un jeu parfaitement rôdé et cela a longtemps été une souffrance, puis un théâtre perpétuel, mais je ne cherche plus à quitter le costume de ce rôle.. je le vis gentiment, sans être dupe, mais la peur je la sens bien quand même et je n'arrive plus depuis longtemps à m'étourdir dans des activités extérieures pour l'apaiser, seule cette présence intérieure ne m'a pas abandonnée, mais la peur persiste encore, comme une vieille peau...

    j'arrête là, merci pour ce mouvement que vous avez vers l'extérieur, gilles

      • Samedi 20 Février 2016 à 08:59

        Merci pour le partage Gilles,

        Oui le corps est "dans" et "un" avec la Conscience, et "avec" est encore de trop :)

        Alors, tu dis : "la présence intérieure ne m'a pas abandonnée".

        Regarde, quelle distance y a t-il entre la Présence et toi ? peux-tu dire qu'il y a toi et la Présence ?

        et, depuis la Présence , y a t-il alors quelqu'un pour sentir la peur ? a t-elle besoin d'être apaisée, tue ?

        cette sensation corporelle peut-elle même s'étiqueter "peur" ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :