•   Au sein de la Quiétude, ce Silence sans contraire, Je Suis, tout simplement. 

     

    Libre de ce que je croyais être « mon identité », il n'y a que Conscience Pure au sein de laquelle tout se manifeste dans la perfection et la fraîcheur de l'Instant. 

     

    Libre de ce que je croyais être « ma vie », il n'y a que Présence lumineuse et rayonnante. Elle imprègne le corps et tout ce qui apparaît d'une Vivacité très vibrante.  

     

    Cette reconnaissance intime est si simple !
    Elle appelle aujourd’hui à la guidance, une invitation à retourner le regard vers Ce que nous Sommes et que nous n'avons jamais cessé d'être, la Présence éveillée.
      


    1 commentaire
  •   Je Suis-Présence 

     Une Reconnaissance simple et douce 

     Un trésor à peine voilé 

     

     

    Toute notre vie, nous croyons : 

    -   Pouvoir contrôler et expliquer les évènements 

    -   Pouvoir atteindre un « avenir » ou « ailleurs » plus radieux 

    -   Pouvoir nous améliorer pour enfin découvrir le bonheur… 

     

    Dans un tourbillon sans fin, nous pensons, croyons pour échapper à un Présent jugé insatisfaisant. 

     

    Il y a penser et il y a Vivre. Il y a croire et il y a Voir. 

     

    Le « regard » est une perception fine et sans jugement de « ce qui est », dans l’instant, une Attention bienveillante à tout ce qui apparait dans notre champ de conscience, pensées, sensations, perceptions,  émotions, évènements. 

     

    L’Amour, la Paix sont déjà là, immuables et éternels, au-delà des sens corporels et avant l’émergence de toute pensée. 

     

    Osons un retournement de regard, une vision élargie vers l’intérieur, vers « Soi », pour redécouvrir notre nature véritable, la Vie dans son entièreté. 

     

    La vision ne naît pas de concepts mentaux mais d’une perception directe que les pensées ne nous appartiennent pas, elles n’appartiennent pas à un « je » personnel. Elles émergent, se déploient et disparaissent, tout simplement. Il y a réalisation que, lorsqu’elles sont considérées comme « vraies », elles nous entraînent dans une histoire illusoire et souffrante, l’histoire de « moi ». En prendre conscience apporte un grand soulagement. 

     

    Alors la quête du et dans le monde n’est plus. Et plus « l’identité » illusoire à laquelle nous nous accrochions se dissout, plus nous nous sentons présents et vivants. Cette Réalisation est Libération, un retour naturel  chez « Soi ». 


    votre commentaire
  •  

    ÊTRE EST NOTRE VRAIE NATURE

    JOIE ET AMOUR EN SONT REFLET

    CETTE RECONNAISSANCE EST SI SIMPLE !

     

    Bienvenue sur ce blog dédié à la Connaissance de Soi et la découverte ou Reconnaissance de notre vraie nature (approche non duelle ou Advaita Vedanta).

     

    Accueil

     Accueil

     

     

    Je m'appelle Marion et je suis maman de 4 beaux enfants. 

     

    « Qui ou que suis-je » est une question bien présente depuis mon enfance.

     

     Déjà toute petite, il y avait cet appel profond à découvrir le "Coeur du coeur", et une compréhension intuitive que je ne pouvais pas être réductible aux comportements et conditionnements qui se jouaient malgré moi et amenaient avec eux leur lot de souffrances.

    On me montrait un visage de "l'amour" auquel je ne croyais pas. Et il était évident que cet amour "sous conditions", ne pouvait pas être l'Amour ultime ou inconditionnel que je pressentais et que j’avais décidé de trouver. Je voulais être comme Mère Téresa.

     

    Après avoir été accompagnée pendant plusieurs années (aide psychologique), je me suis formée à la relation d'aide thérapeutique humaniste (Gestalt Thérapie et Approche Centrée sur la Personne ou ACP).

    Puis je me suis tournée vers des approches davantage liées au corps : focusing, puis massages et soins énergétiques (notamment reiki). J’ai aussi pratiqué le tai-chi pendant plusieurs années ainsi que la méditation.

    Toutes ces années ont été accompagnées de beaucoup, beaucoup de lectures philosophiques, psychologiques, puis spirituelles qui m'ont amenée jusqu'à la non dualité :).

    Et puis il y a ce jour de novembre 2013 où « l’éveil à Ce qui Est » est simplement apparu, vision flash instantanée et directe de la nature de la Réalité. Ce fut une réalisation irréversible, un arrêt net de toute recherche devant cette évidence :

    Ce que je recherchais depuis si longtemps à l'extérieur était là, juste là, ouvrant grand ses bras, tellement intime que je ne le voyais pas !

     

    Je ne suis donc pas ce que je croyais depuis toute petite, une personne isolée et séparée du reste du monde.

    Je suis cette Présence Conscience qui enveloppe et accueille absolument tout, y compris "Marion" avec toutes ces "imperfections" dans un élan d'Amour sans limites.

    Quelle libération !

     

    Tout est Vie,

    Un sans deux.

    L'unité retrouvée, quel soulagement !

    De cette Reconnaissance émerge instantanément une joie fine, la joie d'Être,

    Notre vraie Nature, tout simplement.

     

    L’élan du cœur m’amène naturellement aujourd'hui à accompagner et partager cette réalisation qui se donne dans le monde et s’affine jour après jour.

    Je propose également un accompagnement davantage thérapeutique. : voir blog http://marion-renault.eklablog.com. Dans cette approche, nous n'allons pas mettre en place une stratégie pour essayer d'améliorer ou parfaire un "moi", nous allons plutôt nous intéresser à ce qui, dans votre vie actuelle, est souffrant, là maintenant. Nous irons voir ensemble de quoi est réellement faite cette souffrance, et son origine. Puis sous le feu du Regard doux et bienveillant, nous réaliserons ensemble qu'un grand "oui" à l'émotion qui apparaît suffit pour retrouver paix et tranquillité.

       Les deux approches sont complémentaires et peuvent être abordées simultanément puisqu'elles recouvrent la même Réalité.

     

    Je propose des entretiens individuels à Nantes où j'habite (nous pouvons aussi nous voir dans votre ville lors des séminaires), ou bien par téléphone ou skype. Ils durent environ une heure et le nombre de séances est libre, en fonction de ce qui résonne pour chacun. 

    Nous pouvons aussi nous rencontrer lors des séminaires- retraites de 4 jours que je coanime avec Gérard (regarder-ce-qui-est.org) ou lors des satsangs en we ou sur une journée que j'organise régulièrement sur Nantes ou ailleurs, France et étranger (seule ou en coanimation).

     

     

    Retrouvez-moi aussi sur ma page facebook : Marion Ce Qui Est, j'y publie régulièrement des textes et les actualités ou rencontres à venir ainsi que sur ma chaîne youtube : marion cequiest.


    2 commentaires